Silver Mother : l’objet connecté qui veille sur les plus âgés

Silver Mother : l’objet connecté qui veille sur les plus âgés

Les personnes âgées ont besoin d’attention et de surveillance. Cette affirmation est d’autant plus vraie lorsqu’un senior vit seul. Beaucoup plus fragiles, les personnes âgées sont sujettes aux accidents comme aux problèmes de santé. Ainsi, pour qu’elles puissent rester indépendantes, une start-up française (Sen.se) avait proposé un produit de surveillance appelé « Mother » (mère en français) qui capte et rapporte tous les gestes du quotidien. Aujourd’hui, la petite entreprise développe son projet en annonçant la vente probable des capteurs à l’unité ; une idée révolutionnaire.

« Mother » : une solution innovante pour surveiller les personnes âgées
Les nouvelles technologies sont plus que présentes dans les mœurs. Certains profitent de cette montée en puissance pour développer des produits connectés qui permettent de surveiller les personnes âgées. Un produit révolutionnaire qui observe tous les faits et gestes d’une personne et qui rapporte les informations aux surveillants. La solution « Mother » est une véritable maman virtuelle. Rafi Haladjian va plus loin dans son projet en souhaitant proposer des « babies Mother » ; c’est en tout cas la nouvelle idée de la start-up qui a été présentée au CES.

Les « babies Mother » : une solution au quotidien
Le pack « Mother cookies » est complet, mais son prix d’achat n’est pas à la portée de tous les ménages. Pour obtenir ce petit gadget connecté, il faut débourser la somme de 200€. Constatant que les consommateurs n’avaient pas besoin de toutes les fonctions proposées par le produit de base, Rafi Haladjian a eu l’idée de génie de créer des capteurs qui auront des fonctions bien spécifiques. Par exemple, le consommateur pourra investir dans un « baby Mother » qui détectera uniquement les déplacements d’une personne âgée. Cette idée permettrait de proposer des objets connectés moins chers et, par conséquent, accessibles à tous les ménages. Il va même plus loin dans son projet en souhaitant vendre les capteurs dans tous les commerces. Nul besoin de se précipiter dans son hypermarché habituel, une éventuelle sortie des prototypes n’est pas prévue avant le printemps 2016.

Le « Silver Mother » : un autre projet innovant
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. De fait, la start-up continue de développer son projet de base en se penchant sur le développement de «Silver Mother» qui a pour objectif de surveiller les personnes âgées. Le «Silver Mother» pourra observer les gestes des personnes âgées ; de l’hydratation régulière à la prise de médicament en passant par les mouvements et les gestes quotidiens. Une révolution qui va permettre à de nombreux seniors de vivre chez eux en toute indépendance.

Retour

Start typing and press Enter to search

Les personnes agees chez euxassurance_retraite_logo